« Séjour spéléo-touristique à Majorque ( septembre 2017 ) | Canyon de l'Eau Froide ( août 2017 ) » |
Participants : Nicoleta, Evelyne, Michaël, Hervé, Philippe, Felix, Marc et Jack
Retour à notre chantier pour la 21ème séance de creuse avec une matinée assez fraiche, puis de la pluie dans l'après-midi. On aurait préféré une météo plus clémente, mais cela ne nous empêche pas d'avancer au fond du trou où, contrairement aux séances précédentes, nous ressortons plus de cailloux que de glaise.
Nicoleta prête pour une petite séance au fond
Au tour de Felix, un nouveau venu au club
Encore un tonneau à vider
Michaël de retour du fond
En surface, on profite de chaque moment entre 2 tonneaux pour continuer à ériger le mur de pierre autour de l'entrée et à proximité Evelyne trouve avec surprise de quoi agrémenter son repas du soir.
Et pour celui qui creuse au fond, c'est toujours sportif, car pour sa propre sécurité lors de la remontée des tonneaux il doit à chaque fois remonter de 10m à l'échelle afin se mettre à l'abri dans une petite fracture.
En fin de journée, nous stoppons les travaux avec un petit problème … En effet, on est arrivé au bout du câble de 20m de notre treuil et va falloir trouver une solution pour la suite car pour l'instant le fond du puits n'est pas atteint et y'a toujours espoir de jonctionner avec le Réseau des Fées.