« Grotte d’Archamps (juin 2018) | Réseau du Folliu (juin 2018) » |
Deux journées :
10.06.2018 : Philippe, Hervé, Michaël, Claude-Alain, Patrick, Marc et Jack
16.06.2018 : Nicoleta, Evelyne, Felix, Valentin P., Hervé, Marc et Jack
Le dimanche 10 juin, début de cette nouvelle saison de désobstruction à la Baume à Mounet en profitant d'une journée sans orages. Le câble du treuil a été changé et on dispose maintenant d'une longueur de 30 m ce qui devrait, on l'espère, suffire pour enfin passer ce satané bouchon.
Les premiers tonneaux ressortent
Devinez qui était au fond à creuser et qui était au relais
Le fond du puits avec l'échelle de 10 m qu'il faut remonter pour se mettre à l'abri sous un surplomb chaque fois qu'un tonneau est hissé par le treuil
La base du puits avec son mélange de cailloux et de boue
La journée se terminera avec une quinzaine de tonneaux ressortis, mais ceci grâce à Michaël qui est quasi infatigable. A part le tonneau abîmé par un choc et qui doit être ramené afin d'être réparé, le reste du matériel est laissé sur place pour une sortie agendée le samedi prochain.
Le samedi 16 juin, une nouvelle équipe prend le relais et après quelques soucis avec le tonneau, qui a pourtant été réparé, c'est repartis pour une journée de travail qui permettra de remonter 13 tonneaux. Cette fois, même si il y a toujours beaucoup de glaise, il y a pas mal de gros blocs.
Vue sur le puits avec Valentin au fractionnement
Un tonneau de plus au compteur
Pour la prochaine sortie, il faudra attendre un moment car la période des vacances approche.