« Karst de Mayen-Famelon ( octobre 2015 ) | Baume à Mounet - Acte 7 ( septembre 2015 ) » |
Participants : Hervé, Eric, Olivier, Marc, Evelyne, Mario et Jack
Le premier boulot de la journée est de réparer la brouette car la dernière fois on avait crevé le pneu. Nous changeons donc la roue avec un pneu plein.
Ceci étant fait, la désobstruction reprend et comme le câble du treuil est trop court on est obligé d'utiliser des seaux pour ensuite les vider dans le gros bidon. Heureusement, il n'y a plus de gros cailloux mais de la caillasse mélangée à de la terre ainsi que de l'argile bien compacte.
En cours de journée, passage de trois français du CDS39 puis de Ludo et Sylvain (SSG) qui vont tous à la Grande Baume du Risoux où une des journées interclubs de désobstruction à lieu le jour même.
Au milieu d'après-midi, nous sommes contraints d'abandonner le travail (cote atteinte environ -13m) car le câble du treuil s'est bloqué dans la poulie. Nous plions alors tout le matériel car nous avons décidé c'est la dernière journée de désob avant l'hiver dans cette baume.
Après quoi, nous faisons ensuite un saut à la Grande Baume du Risoux pour voir l'avance des travaux et dire un petit bonjour à l'équipe encore sur place.