« Gastlosen / BE ( août 2008 ) | Schnidehorn - Rawyl ( août 2008 ) » |
Malgré une météo capricieuse, nous partons avec Hervé pour le Sanetsch mais arrivé sur place, c'est quasi une tempête qui nous acceuillent !!! On attend quand même un moment puis on se rend à l'évidence qu'il ne sert à rien de trainer ici vu que ça ne s'améliore pas.
On resdescend donc en plaine et on se décide alors pour aller revoir les Baumes des Montets qui se développent dans le gypse au sommet d'une colline de Bex. Arrivé sur place, la pluie commence à tomber mais cette fois la température est nettement plus clémente qu'au Sanetsch !
La première baume est retrouvée assez vite et après une correction des coordonnées au GPS on va voir la deuxième baume qui s'ouvre à proximité.
Baume des Montets no.2
Le couloir qui valait la peine dêtre revu ne donne rien de nouveau car l'étroiture terminale est vraiment infranchissable. Une prospection nous permet ensuite de repérer un trou souffleur au pied d'une falaise : sa désobstruction est rapidement effectuée mais il ne donne que sur un court boyau où il faudrait continuer cette fois par une grosse désob ... et dans le gypse si ça va vite c'est aussi parce que c'est pas vraiment solide !
Jack et Hervé