« Grotte de Milandre (13 novembre 2010) | Première assemblée à Bussigny (03.11.2010) » |
Participants : Vivien et Jack
Avant d'aller à la Balme d'Epy, nous décidons de faire un petit détour pour aller jeter un coup d'œil à la Caborne du Boeuf, mais on se trompe de route et on se tape un peu plus de un kilomètre à pied pour rejoindre l'entrée. Toutefois rien à regretter, car l'entrée est très belle et un des couloirs est joliment décoré de petits gours.
Petit détour pour aller voir la Caborne du Boeuf
Après cette mise en jambe, départ pour le Gouffre de la Balme d'Epy où l'orifice est rapidement trouvé. Par contre, on pensait pouvoir amarrer sur des broches dans les petits puits d'entrée mais il n'y a toujours que des spits dont certains en piteux état.
La vire au bas du puits d'entrée
Les puits
Quant à la rivière, et malgré la météo assez sèche, il y a quand même de l'eau et des petits bassins mais au moins la progression semble un peu moins monotone. On ressortira après 4h30 de visite au rythme de Vivien, c'est-à-dire au pas de course ou presque !! Un peu essouflé, Jack s'est d'ailleurs accordé une pause pique-nique pendant que Vivien poussait la visite un peu plus loin.
La rivière
Sortie à la tombée de la nuit
Même si cette cavité n'est pas vraiment extraordinaire, on s'est bien amusé. Quant au retour en Suisse, il se fera de nuit vu l'heure à laquelle on est partis ce matin et grâce au "feeling" de Vivien on trouvera quand même notre chemin sur les petites routes sans panneau.