« Communes de Bière et Berolle ( mai 2014 ) | Châtel - Mollendruz ( avril 2014 ) » |
Participants : Evelyne, Mario, Michel, Anne-Cécile, Florian, Vivien, Luca, Alexander, Gilles, Eric, Philippe, Hervé, Marc et Jack
Afin de préparer cette nouvelle séance de désobstruction, quatre personnes se rendent un jour de semaine et en soirée afin de détruire un gros bloc qui obstruait le fond (merci Michel).
Dans la perte, système de bélier pour amener l'eau au chalet
Au fond de la perte avec un débit peu important
Puis le samedi, c'est le grand jour et malgré une météo désastreuse (pluie, froid, brouillard), nous nous retrouvons quand même à 13 personnes pour continuer les travaux.
Une partie de l'équipe avant le début de la désobstruction
C'est parti pour une longue journée
A l'extérieur, les cailloux sont utilisés pour reconstruire un muret
Dans les déblais de nombreux ossements (la brouette en est pleine !)
Une pause bien méritée
En fin de journée, la plupart d'entre nous ont la chance de pouvoir enfin se réchauffer en rentrant en voiture, mais deux courageux venus en vélo vont devoir encore faire 50 km (et un col) à la force des mollets avant de pouvoir rejoindre leur domicile !
Au final, nous avons ressortis environ 300 bidons ce qui nous a permis de descendre de 2m en profondeur, mais malgré un léger courant d'air aucune suite n'a été aperçue. Il faudra donc patienter - et avoir de la chance - pour trouver ce collecteur de la Venoge ...