Début
Fin
Précédent
Suivant
|
CAVITES SUR LA ZONE DU RESEAU DES FEES


COMMUNE DE VALLORBE


Sources


Il y a de nombreuses sources dont toutes une série dans la reculée de La Dernier (la principale étant la très importante Résurgence de l'Orbe mais qui ne fait pas partie du bassin versant du Réseau des Fées). Les autres quant à elles se trouvent en altitude.


Sources des Gerlettes
0
0
.
Voir lien sur la page spécifique

Sources du Gaucher
0
0
.
Plusieurs sources impénétrables et temporaires dans le Séquanien qui se trouvent à proximité de la Grotte du Gaucher (émergence temporaire) et sous les entrées des Grottes aux Fées.

Source no.1 du Parc aux Veaux
0
1
GSL 2007
Au pied d'une petite falaise de Kimméridgien, sur la droite et au début du chemin menant au Chalet des Plans. Source temporaire en interstrate.

Source Est du Chalet des Plans
0
0
.
A 320 m à l'Est du chalet des Plans, en bordure d'un pâturage. Entourée d'un petit muret, c'est une source impénétrable dans le Kimméridgien qui est captée depuis longtemps. Elle est signalée sur la carte géologique de Daniel Aubert.

Fontaine Froide no.1
0
0
.
Dans les pentes boisées entre le chalet des Plans et la combe du Crêt Cantin. Sur une bande des marnes du Banné, c'est une source impénétrable qui sort des éboulis et dont l'eau est ensuite récupérée dans une fontaine en bois. Elle st signalée comme captée sur la carte géologique de Daniel Aubert. Elle fait partie de toute une série de petites sources impénétrables dites des "Fontaines Froides" qui sont très bien repérables en hiver car elles forment des zones où la neige est absente.

Source de la Pisserette
0
0
.
A 150 m à l'ouest de la cabane de la Pisserette, juste sur le bord gauche du chemin. Source impénétrable dans le Kimméridgien qui est captée. Il y a un petit réservoir dont le trop plein se déverse dans une fontaine en bois. Signalée sur la carte géologique de Daniel Aubert.



Toutes les photos et illustrations ©GSL et leur(s) auteur(s) respectif(s)